Extension de garantie (2 ans PC)

Article 1 : Qu’est-ce que l’extension de garantie (2 ans PC) ?

C’est le contrat qui vous permet, durant les 24 mois suivant votre achat chez HFInformatique de bénéficier d’une garantie pièce et main d’œuvre dans un délai de J+1 (ouvrable) sur votre tour ainsi que la sauvegarde éventuelle de vos données importantes (d’un volume maximum de 3Gb).

Article 2 : Conditions d’application

Le contrat Extension de garantie (2 ans PC) doit être souscrit lors de l’achat.
L’appareil doit être rentré chez HFInformatique afin que la société vérifie les causes de la panne.
La réparation ou le remplacement de la pièce défectueuse par une pièce identique ou équivalente s’effectuera dans un délai de J+1 (ouvrable).Si toutefois HFinformatique est dans l’incapacité de fournir un pièce identique ou équivalente pour cause de rupture de stock ou de fin de vie du produit, une pièce de remplacement sera fournie pendant la période de réapprovisionnement ou la période de renvoi de la dite pièce chez le fournisseur. Les conditions générales non modifiées par ces conditions particulières restent d’application notamment en matière de litige et de responsabilité.

Article 3 : Le tarif

Ce service est facturé à partir du taux de 5,80% du montant TTC (hors frais de port) et s’applique à toutes les pièces constitutives de votre tour (hors accessoires, périphériques, câbles, batteries, cartes mémoires,...) :

Tranches de prix %

000 € - 200 € 8,00%
201 € - 400 € 7,40%
401 € - 600 € 6,80%
601 € - 1000 € 6,40%
Plus de 1000 € 5,80%

Article 4 : liste des exclusions d’application de l’extension de garantie (2 ans PC)

L’extension de garantie (2 ans PC) ne s'applique pas pour :

•Les biens ne pouvant bénéficier de ce contrat (accessoires, périphériques, câbles, batteries, cartes mémoires…)
•Les dommages, pannes, défaillances ou défauts imputables à des causes d'origine externe
•Les pannes résultant de la modification de la construction et des caractéristiques d'origine de l'appareil
•Les pannes affectant les pièces non conformes à celles préconisées par le constructeur
•Les réglages accessibles au bénéficiaire
•Les frais de mise en service, de réglage, de nettoyage et les essais non consécutifs à un dommage garanti
•Le non-respect des instructions du constructeur
•Les réparations et dommages subis par l'appareil après une réparation effectuée par toutes autres personnes qu'un réparateur agréé par le constructeur
•Les réparations de fortune ou provisoires ainsi que les conséquences de l'aggravation éventuelle du dommage en résultant
•Les dommages dus à la corrosion, à un mauvais branchement ou à un problème d'alimentation
•Les dommages dû à un problème d’alimentation, il faut entendre par problème d’alimentation, non pas un problème d’alimentation interne au produit, mais externe à celui-ci. Par exemple, en cas de branchement sur une prise défectueuse, la garantie ne s’appliquera pas.

Extension de garantie (3 ans PC)

Article 1 : Qu’est-ce que l’extension de garantie (3 ans PC) ?

C’est le contrat qui vous permet, durant les 36 mois suivant votre achat chez HFInformatique de bénéficier d’une garantie pièce et main d’œuvre dans un délai de J+1 (ouvrable) sur votre tour ainsi que la sauvegarde éventuelle de vos données importantes (d’un volume maximum de 3Gb).

Article 2 : Conditions d’application

Le contrat Extension de garantie (3 ans PC) doit être souscrit lors de l’achat.
L’appareil doit être rentré chez HFInformatique afin que la société vérifie les causes de la panne.
La réparation ou le remplacement de la pièce défectueuse par une pièce identique ou équivalente s’effectuera dans un délai de J+1 (ouvrable).Si toutefois HFinformatique est dans l’incapacité de fournir un pièce identique ou équivalente pour cause de rupture de stock ou de fin de vie du produit, une pièce de remplacement sera fournie pendant la période de réapprovisionnement ou la période de renvoi de la dite pièce chez le fournisseur. Les conditions générales non modifiées par ces conditions particulières restent d’application notamment en matière de litige et de responsabilité.

Article 3 : Le tarif

Ce service est facturé à partir du taux de 7,80% du montant TTC (hors frais de port) et s’applique à toutes les pièces constitutives de votre tour (hors accessoires, périphériques, câbles, batteries, cartes mémoires,...) :

Tranches de prix %

000 € - 200 € 10,00%
201 € - 400 € 9,40%
401 € - 600 € 8,80%
601 € - 1000 € 8,40%
Plus de 1000 € 7,80%

Article 4 : liste des exclusions d’application de l’extension de garantie (3 ans PC)

L’extension de garantie (3 ans PC) ne s'applique pas pour :

•Les biens ne pouvant bénéficier de ce contrat (accessoires, périphériques, câbles, batteries, cartes mémoires…)
•Les dommages, pannes, défaillances ou défauts imputables à des causes d'origine externe
•Les pannes résultant de la modification de la construction et des caractéristiques d'origine de l'appareil
•Les pannes affectant les pièces non conformes à celles préconisées par le constructeur
•Les réglages accessibles au bénéficiaire
•Les frais de mise en service, de réglage, de nettoyage et les essais non consécutifs à un dommage garanti
•Le non-respect des instructions du constructeur
•Les réparations et dommages subis par l'appareil après une réparation effectuée par toutes autres personnes qu'un réparateur agréé par le constructeur
•Les réparations de fortune ou provisoires ainsi que les conséquences de l'aggravation éventuelle du dommage en résultant
•Les dommages dus à la corrosion, à un mauvais branchement ou à un problème d'alimentation
•Les dommages dû à un problème d’alimentation, il faut entendre par problème d’alimentation, non pas un problème d’alimentation interne au produit, mais externe à celui-ci. Par exemple, en cas de branchement sur une prise défectueuse, la garantie ne s’appliquera pas.